top of page

FOIRE AUX QUESTIONS

Tous les réponses à vos questions

A qui s'adresse Conciergerie Gigie ?

Conciergerie Gigie accompagne les particuliers et les investisseurs qui souhaitent déléguer la gestion complète de leur location courte durée ou saisonnière (ménage, linge, accueil des voyageurs), tout en optimisant leur rentabilité.

Quelle est la durée de mon engagement ?


Le contrat avec Conciergerie Gigie est établi pour une durée de 12 mois à compter de la date de signature. À l’issue de cette période, il sera renouvelé automatiquement pour une nouvelle durée de 12 mois. Si vous, en tant que propriétaire, ou nous Conciergerie Gigie souhaitez y mettre fin, il suffit d’envoyer une lettre recommandée avec un préavis d’un mois.

Quel est le montant de la commission ?

Nous prenons une commission de 24% TTC sur les revenus générés par votre logement.

Nous faisons évoluer le prix de votre logement (à la hausse, à la baisse) en fonction du marché, de l'offre et de la demande.
Vous pouvez fixer un prix minimum de location à la nuit en dessous duquel nous ne descendrons pas.

Est-ce que je peux me garder des semaines pour ma famille et moi ?


Bien sûr, nous comprenons que vous souhaitiez en profiter ou accueillir vos proches. Nous adaptons notre gestion à vos besoins en toute flexibilité.

Combien je gagne réellement par séjour ?

Par exemple, si Airbnb vous verse 1 000 € de loyer pour un séjour, plus 100 € de frais de ménage :

  • Les frais de ménage s’élèvent à 100 €.

  • La commission de 24 % sur le loyer est de 240 €.

  • Votre revenu net pour le séjour sera donc de 660 € (1 000 € - 240 € - 100 €).

Sur quelles plateformes est diffusée mon logement ?

Nous rédigeons et optimisons votre annonce avant de la diffuser sur les plateformes de location les plus reconnues, garantissant ainsi une visibilité maximale et un meilleur taux de réservation.

Qui s’occupe d’encaisser les loyers et comment sont gérés les frais de ménage ?

Les loyers et les frais de ménage sont directement versés sur votre compte dans les 48 heures après l'arrivée des voyageurs. Les frais de ménage sont payés par le voyageur au moment de la réservation, vous les encaissez et devez ensuite nous les reverser.

Existe-t-il des équipements obligatoires à fournir ?

Tous nos logements doivent disposer d'un réseau WIFI fonctionnel, d'une cuisine entièrement équipée, de couchages, de couettes et d'oreillers dans chaque chambre, ainsi que d'un aspirateur, d'une serpillère et d'un seau.

Combien de jeux de clefs dois-je fournir?

Nous avons besoin de 3 jeux de clés : un  pour la conciergerie, un pour les prestataires et un pour le voyageur.

Mon bien est-il correctement assuré pour les locations ?

Votre bien est parfaitement protégé. Les plateformes disposent de leurs propres assurances mises à disposition pour le dédommagement des logements.

Conciergerie Gigie dispose également d'une assurance couvrant nos prestations entre chaque réservation dans votre bien.

bottom of page